Accueil du site > Actualité Poussy Crèche

Actualité Poussy Crèche

  • Poussy Crèche a 20 ans

  • Le projet jardinage

    Comme le disait si bien Voltaire, « il faut cultiver son jardin ». Cette année, pour fêter le retour du printemps, nous avions mis en place le « projet jardinage ». A cette occasion, notre souhait été d’utiliser le carré jardin afin de faire des nouvelles plantations : fleurs, fruits et légumes. Ce dernier a pour but l’enrichissement et la diversité des projets d’éveil sensoriel déjà développés sur l’établissement. Les enfants se sont fait une joie d’utiliser les outils de jardinage et apprendre le (...)

  • La morsure

    La morsure chez le jeune enfant. Comme chaque année nous nous trouvons confrontés aux phénomènes des morsures et empoignades diverses (griffures, tirage de cheveux, taper…). C’est un geste banal et très courant chez les tout-petits avant l’âge de trois ans. Malgré les apparences, les enfants n’ont pas d’intention de blesser, de causer du « mal ». Leur néo-cortex n’est pas encore suffisamment élaboré pour qu’ils saisissent et « comprennent » les conséquences de leur comportement. Les morsures inquiètent (...)

  • La laïcité

    L’ignorance de l’autre, les injustices sociales et économiques et le non-respect de la dignité de la personne sont à l’origine des tensions et replis identitaires. C’est ainsi, que nous veillons à la qualité de l’accueil de l’enfant et de son bien-être. C’est pourquoi, nous accueillons tous les enfants et leurs parents quels qu’ils soient. Nous nous engageons à l’égalité des droits d’accès au mode d’accueil. Notre association est de fait laïque et ne relève d’aucune obédience politique, ni (...)

  • Le « bébé signe »

    Notre Association Poussy Crèche a souhaité accueillir et mettre en place le projet « bébé signes ». Poussy Crèche 1 en est porteur. Vous devez sûrement vous poser les questions suivantes : « En quoi consiste ce projet ? » ou « Que cela signifie-t-il ? » C’est simple, imaginez-vous communiquer à l’aide de vos mains. Chaque mot est associé à un signe : parfois l’index, parfois la main entière (eau, manger, changer la couche…). Cette pratique est de plus en plus utilisée dans les EAJE (établissements (...)

  • Poussy Crèche participe à la course la Marseillaise des femmes

    La Marseillaise des Femmes, c’est aussi une idée républicaine, une idée de l’égalité entre les hommes et les femmes, une course citoyenne pour défendre la liberté des femmes dans le monde.