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Les modalités de pré-inscription et de confirmation

Modalités de pré-inscription

1/Vous devez faire une demande de place en crèche sur le portail Crèche en ligne de la ville de Marseille.
Le numéro de récépissé devra obligatoirement être indiqué sur la fiche de PRE-INSCRIPTION ou de CONFIRMATION de PRE-INSCRIPTION demandé ci-dessous par Poussy Crèche..

2/ Télécharger une fiche de pré-inscription sur notre site

3/ La compléter

4/ Joindre le dernier bulletin de salaire (un par parent) numérisé ou photo copie selon votre mode d’envoi

5/ Renvoyer le tout soit :
• Par courrier électronique à l’adresse suivante :
*preinscription.poussy@orange.fr
• Par courrier à l’adresse suivante :
ASSOCIATION POUSSY CRECHE, Parc Hermes, 64 av d’Haïfa - 13008 Marseille.
Dans ce cas merci de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse afin que nous vous communiquions vos références d’enregistrement (numéro d’identifiant).

Modalités de confirmation

Veuillez confirmer entre les mois d’avril et juin que votre préinscription soit toujours d’actualité.
Télécharger une fiche de CONFIRMATION de PRE-INSCRIPTION sur notre site.

  • - La compléter et la renvoyer par courrier électronique à l’adresse *preinscription.poussy@orange.fr
  • - Votre antériorité sera conservée, n’oubliez pas de renseigner votre numéro d’identifiant initial.

Ou bien

  • - Télécharger une fiche de CONFIRMATION de PRE-INSCRIPTION sur notre site.
  • - La compléter et la renvoyer à l’adresse suivante : ASSOCIATION POUSSY CRECHE, Parc Hermes, 64 av d’Haïfa , 13008 Marseille. Joindre à nouveau une enveloppe timbrée à votre adresse afin que vous soit communiqué votre nouveau numéro d’identifiant pour l’année à venir, vous restez sur liste d’attente.

Les listes sont étudiées en avril et deviennent définitives entre juin et septembre. Si la direction de l’Association ne vous a pas contacté, c’est que vous restez préinscrits sur liste d’attente, et ce dans la mesure où vous avez renvoyé votre fiche de confirmation de préinscription.

Les listes d’inscrits sont figées de septembre de l’année en cours à juin de l’année suivante, aucune inscription non programmée ne pourra se faire en cours d’année.

A quel moment êtes-vous inscrit sur un établissement ?

Lorsque le service administratif de l’Association vous contacte, vous demande de compléter un dossier d’inscription définitif et vous fait signer votre contrat d’admission.
Dans le cas contraire vous restez sur liste d’attente.

Pour toute autre demande, permanence téléphonique au 04.91.79.05.37 le mercredi de 9h00 à 12h00.

*Cette adresse mail permet exclusivement de déposer vos dossiers de pré-inscriptions.