Accueil du site > Poussy’Net > Poussy’Net

Poussy’Net

Poussy’Net se situe dans le 9ème arrondissement de Marseille

482m² et un jardin de 150m²

7h30 à 18h00

7h30 à 19h00 pour les parents travaillant chez Onet

70 enfants

Impasse Karabadjakian —13009 Marseille

04.91.75.37.30

Directrice : Madame OZANON Chrystelle

Poussy’Net est implantée au sein du nouveau siège du Groupe Onet afin d’accueillir prioritairement les enfants des parents qui y travaillent.

Le multi-accueil s’est établit aux portes des calanques, à la fois à la proximité de la population (habitations locatives et résidences principales), des infrastructures sanitaires (Hôpital, centres médicaux), sociales (structures d’accueil petite enfance, écoles, centres sociaux, centres de PMI, associations caritatives et de service à la personne), et publiques (commissariat de police, administrations, transport en commun).

Cette structure est innovante puisqu’elle est la première du département à être certifiée « Haute Qualité Environnementale (HQE) »

Le groupe Onet  :

  • - Cet ensemble de bureaux est composé de sept bâtiments. Les six premiers bâtiments sont organisés autour d’une place centrale et reliés en rez-de-chaussée par un passage couvert. Il regroupe le siège social du Groupe Onet et les quatre sièges des divisions d’activités du Groupe, soit prés de 500 collaborateurs.
  • - Le septième bâtiment, a donc accueilli Poussy’Net , crèche certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE), autorisée par le Conseil Général, et subventionnée en partie par la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône.
    Elle est accessible pour 2/3 aux enfants des collaborateurs et pour 1/3 aux enfants des familles résidant à proximité.
  • - Le Groupe Onet est engagé dans la démarche Développement Durable « Un présent pour le futur » depuis 2004. Nous avons donc souhaité prendre en compte les objectifs « Chantier Vert » lors de ce projet.

Les objectifs d’un « Chantier Vert  » consistent à :

  • - limiter les risques et nuisances causés aux riverains du chantier,
  • - limiter les risques sur la santé des ouvriers,
  • - limiter les pollutions de proximité lors du chantier,
  • - limiter la quantité de déchets de chantier mis en décharge.

La certification HQE conduit à employer des matériaux certifiés HQE dans la construction, à privilégier une orientation plein sud, à utiliser des panneaux solaires qui serviront à assurer les besoins en eau chaude des sanitaires, une toiture végétalisée.

Voir en ligne : Groupe Onet

Annonce Groupe Onet Entrée Jardin Le lapin de Poussy'Net